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Comment attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux !

1 – Accompagnement sur les réseaux sociaux

L’organisation :

le secret pour poster régulièrement sur les réseaux sociaux !

Vous êtes entrepreneurs, dirigeants de TPE ou PME, vous débordez d’idées et d’énergie !

Vous avez envie de vous lancer sur les réseaux sociaux pour acquérir de la notoriété et des nouveaux clients !

Vous souhaitez être accompagnés pour avoir les bonnes bases et les outils pour vous lancer sereinement !

  • Face à une concurrence accrue, il est important d’être visible.
  • Les réseaux sociaux vous rendent visible à un coût moindre !
  • Devenez l’expert dans votre secteur d’activité !

1-1 Besoin d’organiser vos publications, besoin de formations

Services proposés :

  • Stratégie sociale Média
  • Création de calendrier éditorial
  • Formation sur la rédaction de post
  • Formation sur l’outil Canva
  • Préparer votre compte Instagram
  • Préparation de votre page facebook
  • Préparation de votre page linkedin
  • Pack contenu Instagram

Je vous propose mes services de community manager freelance sur Angers et dans toute la France.

Suite au brief découverte (gratuit), j’élabore un devis personnalisé et surtout adapté à votre besoin, à votre niveau & en fonction de votre budget.

Comment créer du contenu sur les réseaux sociaux ? Qu'est ce qu'un calendrier éditorial ? Comment attirer des clients grâce aux réseaux sociaux ? Vous vous posez une multitudes de questions ! Vous ne savez pas par où commencer. Et si vous vous faisiez accompagné pour la gestion de vos réseaux sociaux. Je suis Alexandra De Design Ta Com, je vous aide à poster régulièrement sur les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité, augmenter vos leads. Comment je procède ? je vous apporte des outils, des conseils, des idées pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez devenir votre propre community manager. Gagnez du temps et de l'argent en étant former sur les réseaux sociaux. Design Ta Com est une agence digitale sur Angers qui aide les entrepreneurs, les TPE et les PME partout en France.

Augmenter votre visibilité pour attirer de nouveaux prospects

2 – Déléguez la gestion de vos réseaux sociaux

Vous êtes débordés et vous n’avez plus le temps pour vous occuper de vos réseaux sociaux !

Vous n’avez pas ou plus envie de gérer vos publications !

Vous avez un besoin ponctuel de déléguer vos réseaux sociaux !

  • Face à une concurrence accrue, il est important d’être visible.
  • Les réseaux sociaux vous rendent visible à un coût moindre !
  • Montrer votre expertise dans votre secteur d’activité !

2 – 1 Besoin de déléguer la gestion de vos réseaux sociaux

Services proposés :

  • Stratégie sociale Média
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Rédaction des textes
  • Conception des visuels selon votre charte
  • Création d’un espace partagé
  • Publication des posts sur vos réseaux sociaux
  • Suivi des indicateurs de performance (KPI)

Suite au brief découverte (gratuit), j’élabore un devis personnalisé et surtout adapté à votre besoin et à vos objectifs.

L’importance d’une bonne organisation pour poster régulièrement.

Pas le temps de gérer vos réseaux sociaux ! Vous n'avez pas les compétences, ni l'envi de vous en occuper ! Faites appel à un Community manager ! Le Community manager s'occupe de vos réseaux sociaux, de la publication à la gestion des commentaires. C'est vous qui choisissez les droits que vous souhaitez donner. Libérez vous de tâches chronophages et laissez un professionnel du digital faire à votre place ! Design Ta Com agence digital sur Angers peut intervenir partout en France en distanciel. Profitez du brief découverte pour parler de votre projet !

Augmenter votre notoriété pour attirer de nouveaux leads

Comment se passe la collaboration entre vous et Design Ta Com

Les briefs

  • Découverte du besoin, de l’entreprise, de vos cibles, de vos objectifs : notoriété, acquisition nouveaux clients, mettre en avant un produit, un évènement…
  • Échange sur les outils, les documents, les textes.
  • Les briefs peuvent être faits par téléphone, en visio, en face à face sur Angers.

Recherches et Organisation en amont des publications

  • Découverte et Recherche des informations sur votre activité, produits ou thème en fonction de votre article ou post.
  • Élaboration d’une statégie sociale média (option).
  • Élaboration d’un calendrier éditorial.
  • Recherche des mots-clés de vos cibles selon le thème de votre post.
  • Recherche des Hashtags pour vos posts (selon le réseau social).
  • Création d’un espace partagé.
  • Textes orientés business : mise en valeur de votre savoir-faire, produits.
  • Utilisation de votre ligne éditoriale.
  • 2 allers-retours par post.

La publication des posts

  • Publication des posts.
  • Report des données chiffrées
  • Points réguliers suite aux données chiffrées pour réajuster votre stratégie de communication.
Alexandra, Design Ta Com, accompagnant une entrepreneuse pour créer ses propres vidéos pour les réseaux sociaux ou You Tube. Vous souhaitez faire votre première vidéo mais vous ne savez pas comment faire et par où commencer. Alexandra vous accompagne à chaque étape de l'élaboration du storyboard à la réalisation. Vous serez à terme autonome pour faire vos prochaines vidéos.

Photo prise lors de l’accompagnement pour la réalisation de la vidéo interview pour une diffusion sur la chaine You Tube.

J’ai aidé Pauline de Cool Home à réaliser sa vidéo de concept jusqu’à la réalisation. Je lui ai appris à utiliser les rushes pour alimenter ses réseaux sociaux.

Accompagnement sur les réseaux sociaux

Projet Cool Home

Pauline, fondatrice de COOL HOME, agencement d’espace Kids, Famille, Pro, est une entrepreneuse pétillante et dynamique.

Pauline a toujours de supers idées et elle a eu besoin d’aide pour s’organiser afin de créer du contenu digital pour accroître sa notoriété et présenter ses services.

C’est une dirigeante autonome, l’organisation que je lui ai proposé à pu canaliser son énergie au bon endroit et au bon moment pour optimiser sa communication.

Découvrez le dérouler de son accompagnement ci-dessous 👇

 

Définition des besoins

Avec Pauline, nous avons rempli un questionnaire découverte pour définir ses besoins :
– Cool Home découverte de l’entreprise, de l’activité, des cibles
– les objectifs de Cool Home pour les réseaux sociaux
– les contraintes
– les difficultés rencontrées
– les attentes
– découverte de la stratégie commerciale
– découverte de son univers graphique
– découverte de ses réseaux sociaux (les pages créées, le nombre de Followers, de publications etc.)

L'offre adaptée aux besoins

Après le brief découverte, nous avons définit ensemble les actions que je peux apporter à Pauline :

– méthodologie pour poster régulièrement : calendrier éditorial…

– rédaction d’articles de blog,

–  rédaction de posts pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin),

– relecture de ses posts et ses articles afin de prendre confiance en elle,

– méthodologie et outils pour la réalisation de ses interviews partenaires (écrits & vidéo)

Les données chiffrées

Réalisations :

  • Nombre d’articles : 5
  • Nombre de relecture : 10
  • Nombre de posts : 8
  • Nombre d’impression du post vidéo sur LinkedIn : 1588
  • Nombre de vidéo réalisée ensemble : 1

Pauline souhaite avoir de bonnes bases pour être autonome ensuite sur la gestion de ses posts et la création de ses vidéos d’interview.

Mission accomplie !

Je suis très satisfaite de l’accompagnement d’Alexandra qui a su rapidement capter mon concept et la philosophie de mon entreprise, et ainsi mettre en lumière mes projets et idées. Grâce à sa formule spéciale pour l’animation Web, Design Ta Com m’accompagne dans la conception de mon calendrier éditorial avec en option une relecture ou écriture de certaines de mes publications web digitale. Une formule qui s’adapte à mon budget, mes besoins du moment et également de mes compétences ! Encore merci à toi Alexandra de me faire gagner du temps et de mettre en valeurs mes projets

Pauline B.

Cool Home

Quels réseaux sociaux choisir ?

C’est une question qu’on se pose lorsqu’on souhaite communiquer sur son entreprise et sur ses prestations.

Pour répondre à cette question, vous devez penser à vos objectifs et surtout à vos cibles ! Sur quels réseaux, sont vos cibles ?

Pour toucher vos cibles, vous devez les comprendre, connaître leurs habitudes.

Quel est l'impact des réseaux sociaux pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux offrent aux entreprises une plateforme unique pour accroître leur visibilité en ligne, interagir avec leur audience et promouvoir leurs produits ou services.

En utilisant stratégiquement les réseaux sociaux, une entreprise peut renforcer sa notoriété de marque, augmenter son trafic web et stimuler ses ventes.

De plus, une présence active sur les réseaux sociaux permet d’instaurer un lien de confiance avec les clients potentiels, favorisant ainsi la fidélisation et l’engagement à long terme.

Les réseaux sociaux permettent aussi aux entreprises de mettre en valeur leurs salariés, les valeurs, les avantages de l’entreprise afin d’attirer de bons éléments et de favoriser le recrutement.

Comment alimenter ses réseaux sociaux ?

Avoir un réseau social mais que dois-je poster  et quand poster ?

Pour répondre à ses questions, il vous faut une stratégie sociale média spécifique à votre entreprise, vos objectifs commerciaux, auditer vos concurrents, comprendre vos cibles, auditer vos réseaux sociaux et vos posts…

Lorsque votre stratégie sociale média est définit, c’est le moment d’élaborer votre calendrier éditorial et de trouver les idées de post tout en prenant en compte la stratégie.

J’élabore pour vous la statégie sociale média, je réalise le calendrier éditorial avec une liste d’idées adaptées et nous échangeons pour trouver de nouvelles idées ou développer celles que je vous propose. 

Profitez du brief découverte gratuit pour échanger sur votre besoin !

Combien coûte la gestion de ses réseaux sociaux ?

Le coût peut varié en fonction de votre besoin, du nombre de réseaux à gérer, du nombre de publication, de la création des visuels etc.

Il est indispensable de faire un brief découverte pour définir votre besoin afin d’avoir un devis adapté.

Certaines agences vont vous proposer des prestations supplémentaires, il est primordiale d’être vigilant et de prendre les prestations qui vous correspondent.

Vous pouvez aussi notifier le budget alloué pour les réseaux sociaux que ce soit pour de l’accompagnement ou la gestion des réseaux.

Design Ta Com n’utilise pas la publicité payante des réseaux sociaux. J’optimise au maximum les avantages gratuits des réseaux sociaux.

localité

ANGERS | CHOLET | RENNES | TOURS
PAYS DE LA LOIRE | FRANCE ENTIĖRE

Visio-conférence ou rencontre sur Angers autour d’un bon café !

horaires

Lundi – Vendredi : 9h00 – 18h00

restons en contact !

Design Ta Com est une agence digitale pour les TPE. Je mets en valeur vos services et produits en prenant en compte vos objectifs, votre cible. En tant que Cheffe de projet, je gère de A à Z la conception de votre site web ou bien sa refonte, je fais de la rédaction web orienté SEO et business. Je reçois mes clients sur Angers ou bien nous communiquons par téléphone ou par visio. Vous êtes dirigeant de TPE et vous manquez de temps, de connaissances digitales, vous recherchez un partenaire ? Design Ta Com, spécialiste du digital, est à votre disposition.